_  

Shop Luxury Watch Specials Up to 75% Off

FaceBookHitList.com

Always Free To Place a Hit On Someone

ArtNaturals® Hair Care Collection   



TAPER DANS L’ŒIL DES SOCIÉTÉS
Microsoft veut séduire le grand public mais aussi les professionnels avec la Surface Pro 2. Pendant la conférence de presse, le vice-président de Surface a souligné que le nouveau modèle professionnel de la Surface est un véritable poste de travail, qui remplace un ordinateur.
Le site Bloomberg TV diffuse un extrait de la conférence de presse au cours de laquelle les nouvelles tablettes de Microsoft ont été dévoilées.
Après un compte à rebours mis en scène sur son site internet, le développeur Valve a dévoilé, le 23 septembre, son SteamOS. Il s'agit de son propre système d'exploitation entièrement dédié au jeu vidéo sur PC et basé sur Linux.
Valve a dévoilé la première étape vers son évolution annoncée. La plateforme de contenu en ligne dispose désormais de son propre système d'exploitation basé sur Linux et baptisé SteamOS.
Une fois l'OS téléchargé et installé sur un ordinateur, ce dernier pourra être connecté à un téléviseur via un câble HDMI et permettra de jouer aux jeux compatibles avec Linux, de regarder des films et des vidéos ou d'écouter de la musique.
Concernant les jeux non compatibles avec Linux, SteamOS pourra aller chercher les titres installés sur un PC fonctionnant sous Windows ou Mac et de les transférer sur le téléviseur grâce à une fonction streaming.


UN SYSTÈME D'EXPLOITATION COOPÉRATIF
Le système d’exploitation est ouvert et se veut participatif. Ainsi, les développeurs et les joueurs pourront contribuer à son évolution.
Sur son site, Steam appelle les développeurs à modifier et remplacer les composants matériels qu'ils souhaitent et propose aux joueurs de participer à la conception des jeux.
La deuxième annonce prévue par Valve devrait se faire le 25 septembre en fin de journée. Tout porte à croire qu'il s'agira d'un hardware qui complètera son système d'exploitation et qui constituera sa Steam Box. Nourrissant le mystère autour de cette prochaine révélation, Valve a mis en place un compte à rebours et promet aux internautes une nouvelle ère de jeu vidéo.
Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort : à peu près 500 serveurs, pas moins de 80 systèmes et applications, quelque 12 000 ordinateurs, 3 800 imprimantes, 15 000 adresses mail créées spécialement, 16 000 téléphones mobiles et 15 000 lignes fixes… Aucun doute, les jeux Olympiques et Paralympiques de Rio seront bien couverts.

Le Comité national olympique brésilien a déclaré la semaine dernière que 2,6 milliards de dollars (1,9 milliards d’euros) seront consacrés aux équipements et aux infrastructures informatiques pendant les compétitions (soit 20% du budget des manifestations), selon ZDNet.com. Ces équipements doivent être installés d’ici à juillet 2014. 
Les phases de test se dérouleront entre août de l’année prochaine et janvier 2016. Les mises au point finales seront effectuées entre février et juillet 2016. Les compétitions auront lieu en août et septembre. Viendra ensuite la phase de désactivation et de démontage, ainsi que le temps du bilan financier attend en juillet 2017.
Avec 33,8 millions d'iPhone vendus durant son dernier trimestre fiscal, Apple s'est montré optimiste pour la période des fêtes de fin d'année.
Le groupe à la pome a dit aussi qu'il projetait un chiffre d'affaires de 55 à 58 milliards de dollars sur la très importante période d'octobre à décembre, alors que Wall Street table sur 55,65 milliards.
Apple a également annoncé avoir vendu 14,1 millions de tablettes iPad durant le trimestre, contre 14 millions un an auparavant, ainsi que 4,6 millions d'ordinateurs Mac, en retrait sur les 4,9 millions d'un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires global du quatrième trimestre s'est monté à 37,5 milliards de dollars, dépassant le consensus de Thomson Reuters I/B/E/S qui le donnait à 36,8 milliards.


A quelques kilomètres de Nice, le centre de solutions métiers d’IBM de La Gaude a développé une expertise mondiale en santé. C’est ici que le géant informatique fait la démonstration des technologiques, qu’il proposera ensuite à ses clients à travers le monde.
Depuis 1961, il surplombe la ville de Nice. Lorsqu’IBM a fondé un centre à la Gaude, c’était pour servir les divisions produits, réseaux et télécoms, et réaliser des protocoles réseaux à l’heure où Internet n’existait pas encore. C’est entre cet établissement et une usine américaine qu’a été réalisée la première liaison transatlantique entre deux ordinateurs ! Depuis, La Gaude a pris de l’ampleur. Devenant un centre de solutions où travaille une centaine d’employés pour une dizaine de métiers : banque, villes intelligentes, énergie, santé… Il s’agit d’un des deux centres mondiaux d’IBM - avec le site de Dallas - où le point d’entrée pour les clients passe par les métiers et leur transformation, raconte François Commagnac, responsable du secteur santé à La Gaude. Objectif du site, faire la démonstration des technologies et services qu’IBM peut proposer à ses clients pour valoriser et sécuriser leurs données, en utilisant les meilleurs cas d’usage puisés à travers le monde. Il faut donc leur en mettre plein la vue…

DES CAPTEURS DE SURVEILLANCE CACHÉS ENTRE LES BIBELOTS
Dès l’entrée, l’attention est captée par un aquarium virtuel apposé sur le sol, dont les poissons colorés s’échappent lorsqu’on y pose le pied. Un concept développé par un partenaire d’IBM, qui a séduit plusieurs hôpitaux pour enfants. On pénètre ensuite dans le salon d’une personne âgée. Entre les bibelots, les chaises et la table, des capteurs invisibles mesurent la température de l’appartement, le taux de dioxyde carbone afin de savoir si plusieurs personnes s’y trouvent… Un projet pilote mené avec la ville italienne de Bolzano, pour voir comment les technologies peuvent participer au maintien à domicile des seniors et leur fournir le même niveau de services, sans dépenser plus. Trente personnes âgées ont ainsi été suivies durant un an. Affiché sur un mur (ou le téléphone portable du superviseur), un tableau de bord permet de visualiser chaque appartement représenté sous forme d’un bloc. Si une alerte rouge s’y déclenche, c’est le signe qu’un dysfonctionnement a été détecté par les capteurs, les services sociaux sont alors contactés. L’initiative a fait mouche : 1 800 appartements vont être équipés ainsi en Italie. IBM fournissant les logiciels initiés aux big data et aux algorithmes, ainsi que des prestations de conseil.

L’HÔPITAL NUMÉRIQUE GRANDEUR NATURE
A La Gaude, les cinq spécialistes en charge de la santé œuvrent aussi pour faire de la e-santé - le suivi des patients à distance et l’hôpital numérique - une réalité en Europe. Dans une grande pièce ont donc été reproduits la chambre d’un patient, un bloc opératoire et un cabinet de médecin ! Le concept : le patient alité dispose d’un écran avec les informations concernant son examen, tandis qu’un autre écran détecte la présence de l’infirmière et lui indique les tâches qu’elle doit accomplir, les renseignements dont elle a besoin. Car IBM le revendique haut et fort, son objectif est d’utiliser l’informatique pour simplifier les process des utilisateurs, explique Jean-Michel Corrieu, le dirigeant du centre de La Gaude. En intégrant ses logiciels dans les équipements médicaux, un médecin peut ainsi suivre à distance les signes vitaux de ses patients et être alerté en cas de complication. A La Gaude, il peut aussi s’initier à la téléconsultation. Dans le cabinet imaginé par IBM, le généraliste, accompagné de son patient, peut entrer en visioconférence avec un spécialiste. Grâce à des équipements médicaux connectés (stéthoscope, otoscope…), il pourra faire écouter les battements du cœur à son confrère, ou lui faire examiner, en l’étalonnant, la taille de grains de beauté. Une expérience qui a déjà séduit les Finlandais, et pourrait se révéler intéressante pour les déserts médicaux dans l’Hexagone.

LE ROBOT WATSON CONVERTI À LA SANTÉ
Les curieux pourront aussi découvrir à La Gaude les applications de Watson, le robot à la renommée mondiale qui analyse les données - structurées ou non - plus vite que son ombre. En quelques clics, le logiciel est capable d’aider le médecin à la prise de décision. Il synthétise le dossier d’un patient pour en extraire les informations pertinentes, propose des tests de diagnostic, et suggère un traitement basé sur sa compréhension du cas et les meilleures pratiques en cours en oncologie, tout en justifiant son choix et lui attribuant un taux de confiance. Car l’analyse des données non structurées reste le point fort d’IBM. Avec un potentiel incroyable pour améliorer les soins de demain, veulent croire les experts de La Gaude...
Google et Yahoo! sont plus que jamais en quête du statut d'acquéreur en série. Alors que la firme de Mountain View revendique plus de 120 acquisitions depuis sa création, il y a 15 ans, Yahoo! comptabilise 22 acquisitions depuis l'arrivée de Marissa Mayer à la tête du groupe en juillet 2012. Les deux géants du web ont annoncé deux nouvelles conquêtes. Flutter pour Google et Hipost pour Yahoo!.

  1. http://retrouve3.cafeblog.hu/
  2. http://retrouve3.blogghy.com/
  3. http://en.donkr.com/blog/retrouve3

Views: 10

Comment

You need to be a member of FaceBookHitList.com to add comments!

Join FaceBookHitList.com

© 2017   Created by Ron.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service