_  

Shop Luxury Watch Specials Up to 75% Off

FaceBookHitList.com

Always Free To Place a Hit On Someone

ArtNaturals® Hair Care Collection   



Le langage de programmation BASIC, dont le nom est un acronyme pour Beginner's All-purpose Symbolic Instruction Code, ce qui donne en français code d'instruction symbolique à tout faire pour débutant, a été créé le 1er mai 1964 par John G. Kemeny and Thomas E. Kurtz à l'université de Darmouth, aux Etats-Unis. A l'époque, les ordinateurs n'étaient ni mini ni micro, et remplissaient des pièces entières, qu'il fallait réfrigérer pour compenser la chaleur qu'ils généraient. [...]
Un logiciel qui répond au nom de Jasper, capable de comprendre la voix de son utilisateur et de lui répondre à l’oral. Ce concurrent du programme Siri, conçu par Apple pour fonctionner avec son système d’exploitation iOS, a été développé par deux étudiants de Princeton selon les règles de l’open source.
Deux étudiants de la faculté américaine de Princeton ont inventé un logiciel à commande vocale, explique le site Wired. Le système a été conçu à partir de codes open source, librement accessibles et modifiables sur Internet. Comme Siri, l’assistant vocal conçu par Apple pour son système d’exploitation iOS, le logiciel baptisé Jasper est perpétuellement connecté au web. Mais il n’est pas intégré à un smartphone ou à une tablette. Jasper a été développé sur une unité indépendante, qui fonctionne grâce à un micro, un haut-parleur et un micro-ordinateur à très bas coût, le Raspberry Pi.

LES APPLICATIONS VONT SE MULTIPLIER
Comme le montre la vidéo ci-dessous, il suffit de prononcer son nom pour que Jasper sorte des limbes et se manifeste d’un bip bip sonore. Avec sa voix synthétique d’automate, il communique : il sait donner l’heure, la météo, diffuser sur son haut-parleur de la musique à partir du service de streaming Spotify. Il est capable de dire à son utilisateur s’il a des notifications Facebook et peut même les lui lire.
Ces applications vont se multiplier, car le logiciel qui contrôle Jasper est open source. Ses codes sont accessibles depuis le début du mois d’avril 2014 sur le site web du projet. De nombreux informaticiens se sont manifestés pour aider les deux inventeurs Américains du système, Charlie Marsh et Shubhro Saha, à développer de nouvelles fonctionnalités. Les étudiants ne souhaitent pour le moment pas créer un business autour de leur outil. Ils veulent simplement que ses applications deviennent de plus en plus nombreuses, grâce à la force de l’open source.
Appelé en novembre 2013 pour reprendre les rênes d'Acer dix ans après son départ en retraite, le fondateur du fleuron taïwanais de l'informatique Stan Shih quittera officiellement la tête du groupe en juin. Ses mesures de repositionnement des activités vers le cloud computing et de rajeunissement du top management suffiront-elles à endiguer la perte de vitesse du fabricant électronique ?

Stan Shih, le fondateur d'Acer, tire - encore - sa révérence. Pour de bon cette fois ? Après un retour express à la tête du fabricant informatique taïwanais, le magnat des affaires vient de confirmer son départ en juin prochain.
En novembre 2013, dix après son départ à la retraite, Stan Shih avait accepté de délaisser ses activités caritatives et de consulting pour reprendre les rênes d'un Acer en perdition. A condition d'occuper les postes de président et de directeur général, éclipsant par la même le management bicéphal inefficace de Jim Wong et J.T. Wang.
UN RETOUR EN GRÂCE QUI RAPPELLE CELUI DE STEVE JOBS CHEZ APPLE
En six mois, l'entrepreneur de 69 ans aura-t-il réussi à redresser la barre de ce navire en déroute ? Un tel retour n'est pas sans rappeler celui d'un autre entrepreneur de la high-tech, de l'autre côté du Pacifique : Steve Jobs.
En septembre 1985, le nouveau PDG d'Apple John Sculley monte le conseil d'administration de l'entreprise informatique contre son fondateur. Amer, Steve Jobs quitte la pépite qu'il avait créée neuf ans auparavant dans son garage... pour mieux revenir par la grande porte en 1996, avec le succès mondial qu'on lui connaît.

Start-up datant elle aussi de 1976, Acer (à l'époque Mutitech) est fondé par le jeune diplômé en ingénierie informatique taïwanais Stan Shih et sa femme Carolyn Yeh. En 1987, elle prend le nom d'Acer pour s'imposer, sous la houlette de Shih, comme l'un des trois leaders mondiaux de l'ordinateur personnel grâce à son positionnement innovant sur le marché des netbooks.
Le boom des tablettes a mis à mal Acer depuis 2010, dont la part de marché et les ventes ne cessent de s'éroder au fil des ans. La recette, qui consiste à être agressif sur les prix et qui a fait le succès d’Acer dans les PC et netbooks, ne fonctionne plus, estimait en novembre Mikako Kitagawa, analyste chez Gartner. Les difficultés d’Acer viennent de problèmes de positionnement sur le marché, de marque et de stratégie.

RECENTRAGE DES ACTIVITÉS SUR LE CLOUD ET RAJEUNISSEMENT DU TOP MANAGEMENT
Pour endiguer l'hémorragie, le conseil d'administration rappelle donc Shih le 21 novembre 2013. L'industriel mise sur un repositionnement : comme son concurrent américain Dell, le groupe recentre son activité sur le cloud computing au détriment du hardware pur et dur.
Stan Shih procède aussi à un renouvellement à la tête des principales divisions du groupe, avec la promotion progressive de talents plus jeunes. Lors de l'annonce de son départ d' Acer, le 7 mai, le fondateur du fleuron de l'industrie électronique taïwanaise a espéré qu'Acer retrouve le chemin de la gloire d'ici trois ans, relate l'AFP.
Les futurs résultats annuels d'Acer et les prochains chiffres de ventes de PC valideront ou non la nouvelle stratégie de Shih...
Après la présentation de sa box TV Fire la semaine dernière, le géant américain du e-commerce Amazon a dévoilé, le 5 avril, un nouveau produit : la télécommande connectée Dash, qui permet au consommateur de communiquer directement ses listes de courses auprès de la plate-forme Amazon Fresh. Cette scaneuse universelle va-t-elle bouleverser le retail ?



Qu'est-ce que la nouvelle télécommande connectée d'Amazon, Dash ? Au premier abord une sorte de Wiimote bicolore qui se connecte en wifi à un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Un objet assez simple dans le fond doté d’un micro et d’un scanner de code-barres. Et c’est tout.
Mais comme souvent avec les objets connectés, ce n’est pas la technologie embarquée qui impressionne mais plutôt l’usage qui en est fait. Et en l’occurrence, l’Amazon Dash veut transformer notre façon de faire les courses. Associé au service Amazon Fresh (disponible seulement aux Etats-Unis pour le moment...), la télécommande permet donc...
Selon le site d'informations financières israélien The Marker, le fabricant américain de puces électroniques pour téléphones portables serait sur le point de racheter la start-up Wilocity, spécialisée dans le wifi Gigabit.
Basée à Caesarea, dans le nord d'Israël, Wilocity développe une puce proposant une connexion internet de 7 gigabits pour les téléchargements de données déjà intégrée dans les ordinateurs Dell. Elle dispose d'une filiale en Californie.
Les deux parties n'ont pas encore trouvé un accord sur les modalités de la vente, a ajouté The Marker le 11 mai. Aucune des deux sociétés n'a pu être jointe pour commenter l'information.

Le géant Qualcomm pourrait mettre la main sur une pépite israélienne de la high-tech.
Selon le site d'informations financières israélien The Marker, le fabricant américain de puces électroniques pour téléphones portables serait sur le point de racheter la start-up Wilocity, spécialisée dans le wifi Gigabit.
Basée à Caesarea, dans le nord d'Israël, Wilocity développe une puce proposant une connexion internet de 7 gigabits pour les téléchargements de données déjà intégrée dans les ordinateurs Dell. Elle dispose d'une filiale en Californie.
Les deux parties n'ont pas encore trouvé un accord sur les modalités de la vente, a ajouté The Marker le 11 mai. Aucune des deux sociétés n'a pu être jointe pour commenter l'information.
Des Google Glass invisibles. Le groupe américain travaille actuellement sur un brevet de lentilles de contact, capable de transmettre des informations à leur utilisateur et de filmer sur commande son environnement.

  1. http://akkusmarkt.blogs.lalibre.be/
  2. http://retrouve3.blogolink.com/
  3. http://gegensatz.mixxt.at

Views: 7

Comment

You need to be a member of FaceBookHitList.com to add comments!

Join FaceBookHitList.com

© 2017   Created by Ron.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service