_

FaceBookHitList.com

Always Free To Place a Hit On Someone

_  

Chet Kanojia, le directeur général d'Aereo, a quant à lui qualifié la décision des juges de la Cour suprême de revers important pour le consommateur américain. Nous avons travaillé avec acharnement pour créer une technologie qui respecte la loi mais la décision d'aujourd'hui stipule clairement que le fonctionnement de la technologie n'a pas d'importance, a-t-il déclaré dans un communiqué. Nous sommes déçus par cette conclusion mais notre travail n'est pas achevé.
Pour justifier la décision de la Cour, le juge Stephen Breyer a déclaré qu'Aereo n'était pas simplement un fournisseur d'équipements mais qu'il présentait une similitude frappante avec les opérateurs de télévision par câble, dont le droit de retransmettre des programmes est encadré par la loi sur la propriété intellectuelle votée en 1976.

Les portefeuilles en ligne des clients de PayPal ne sont pas aussi protégés que ne le laisse croire l'entreprise. Le système de double authentification est censé apporter un niveau de sécurisation supérieur à la normale aux utilisateurs qui ont activé cette option. Pourtant une équipe de la société informatique Duo Security affirme que ce verrou de sécurité pourrait être facilement brisé par un hacker.
Une équipe de la société de sécurité informatique Duo Security a découvert une faille dans le système de double authentification, proposé par la société de paiement informatique PayPal à ses clients. Pour accéder à leur portefeuille en ligne, les utilisateurs du service qui ont validé cette option doivent non-seulement rentrer un identifiant et un mot de passe, mais aussi utiliser un code à usage unique, qui leur est envoyé directement sur leur smartphone. Cette double protection, recommandée par les spécialistes de la sécurité informatique, fonctionne correctement depuis un ordinateur classique.
Mais sur l'application mobile de PayPal, elle n'est pas encore activée. Lorsqu'un utilisateur du service essaye de se connecter, l'application l'avertit que la double authentification ne fonctionne pas sur les smartphones et les tablettes, et qu'il ne peut donc pas accéder à son compte. Mais le programme ne prévient avec ce message que le client. Il n'envoie pas cette information au serveur de l'entreprise.

Un informaticien de Duo Security (qui vend des systèmes de double authentification informatique), a créé un logiciel capable de perturber ce système. Il envoie à l'interface de programmation de PayPal (à laquelle l'application se connecte pour identifier l'utilisateur), une fausse information pirate : elle lui dit que l'utilisateur ne s'est pas abonné au service de double authentification, alors que c'est bien le cas. Le hacker peut donc accéder à son portefeuille en ligne simplement avec l'identifiant et le mot de passe, alors que PayPal lui a vendu une protection d'un niveau supérieur.
La filiale d'eBay a répliqué dans un post de blog : Nous tenons à souligner que les comptes PayPal restent sécurisés. Ce problème ne concerne qu'une couche de protection additionnelle des profils en ligne. Un correctif temporaire a été installé. Le système devrait être définitivement mis à jour le 28 juillet 2014.
La simulation sur ordinateur n’est pas seulement utile aux ingénieurs de l’automobile et de l’aéronautique : elle permet de préparer des interventions chirurgicales, et même d’assister les chirurgiens pendant l’opération. Quelques projets vus au forum Teratec 2014.
Les médecins aiment les simulateurs, et les chirurgiens sont particulièrement séduits, si l’on en croit la session du forum Teratec 2014 consacrée aux applications de la santé.
Le congrès dédié au calcul intensif et à la simulation numérique, qui vient de se tenir à l’École Polytechnique, vise habituellement plutôt le monde de l’automobile, de l’aéronautique et de l’énergie, gros consommateurs de calculs scientifiques. Mais le secteur de la santé s’y fait une place, notamment cette année avec plusieurs exposés consacrés à l’utilisation de la simulation numérique en chirurgie.

METTRE LA SIMULATION AU SERVICE DES INTERVENTIONS
A priori, entre l’univers des chirurgiens qui opèrent quotidiennement et celui - virtuel - de la simulation numérique, le contact est difficile.
Mais les esprits évoluent. Avec le développement de la chirurgie mini invasive, les dispositifs chirurgicaux progressent très vite, les pratiques des chirurgiens aussi, et ce sont les logiciels qui ne suivent pas, affirme Michel Rochette, directeur de la recherche d’Ansys, éditeur de logiciels de calcul numérique. Avec le CHU de Rennes (chirurgie cardio-vasculaire), Ansys veut mettre la simulation au service des interventions endovasculaires (pose d’un stent). 
Des modèles de simulation biomécanique de l’artère, construits à partir de l’imagerie médicale, doivent permettre de planifier les gestes de l’intervention, et même de guider les gestes durant l’opération à l’aide d’un système de réalité augmentée (qui enrichit les images de radioscopie avec des images numériques). Les premiers développements, réalisés à partir des données d’une vingtaine de patients, sont prometteurs. Mais on est encore loin de définir et d’appliquer un nouveau protocole opératoire, reconnaît Michel Rochette.
AIDE À LA DÉCISION

Noesis, avec son logiciel Optimus de conception et d’optimisation, est plus un habitué des bureaux d’études que des salles d’opérations. Pourtant, l’entreprise belge présentait une application qui fait de manière surprenante le lien entre l’ingénierie et la chirurgie?: la mécanique des fluides appliquée à l’angioplastie coronaire. Pour ce traitement chirurgical du rétrécissement de l’artère coronaire, la mécanique des fluides, appliquée ici au flux sanguin, permet de calculer les pressions et vitesses du sang en des points précis d’une artère. Et, par un processus d’optimisation, de définir sa forme optimale en fonction des objectifs visés par l’intervention. Le choix final est un compromis, qui se fait nécessairement en discussion avec les médecins, souligne Silvia Poles, ingénieur d’applications chez Noesis.
Un outil d’aide à la décision, c’est ce qui sortira peut-être un jour du projet mené par Covidien Surgical Solutions, sur ses implants pariétaux. Des textiles de renfort implantés sur la paroi abdominale pour le traitement des hernies. Pour améliorer l’efficacité et la pérennité de ce type de traitements, une solution serait de personnaliser les implants, ou au moins d’identifier des catégories de patients et le type d’implant qui leur convient le mieux. Covidien s’est donc lancé dans un programme d’étude de la mécanique de la paroi et de ses interactions avec un implant pariétal, à l’aide de la simulation numérique. 
Des modèles numérique de l’implant en textile, de ses fixations, et – plus difficile- de la paroi abdominale, sont donc développés. Ils permettent par exemple de déterminer dans quelles zones de l’implant seront appliquées les forces maximales pendant un mouvement du patient. Ou encore de tester les caractéristiques des différents textiles utilisés. Pour nous, cela peut être un outil d’aide à la conception, indique Frédéric Turquier, directeur de la recherche de Covidien Surgical Solutions. Mais aussi, à terme, un outil d’aide à la décision pour le chirurgien.

ACTUS REUTERS Quatre ans après sa sortie, l'iPad est en perte de vitesse mais Apple mise sur son partenariat avec IBM pour relancer la tablette en l'engageant sur le marché encore largement inexploité de la clientèle d'entreprises.
Les ventes d'iPad, qui représentent 15% du chiffre d'affaires d'Apple, sont ressorties en deçà des attentes de Wall Street sur la période avril-juin, et ce pour le deuxième trimestre consécutif. Apple a vendu 13,2 millions d'iPad au deuxième trimestre, soit 8% de plus qu'un an plus tôt, contre 14 millions attendu.
En 2010, quand Apple a lancé son premier iPad, le marché, alors inexistant, a connu une forte croissance. Les consommateurs se sont ensuite rués sur des téléphones aux écrans toujours plus grands, contribuant à une forte décélération du marché. L'iPad perd actuellement des parts de marché face aux tablettes meilleur marché de Samsung Electronics et des fabricants chinois. Selon le directeur général d'Apple, Tim Cook, les ventes d'iPad sont très binaires: leur croissance atteint 50% ou plus dans les marchés émergents comme le Moyen-Orient et la Chine tandis que dans les pays développés comme les Etats-Unis, le marché est plus faible.
Le cabinet d'études IDC a revu en forte baisse sa prévision de croissance de la demande pour 2014, à seulement 12,1%, contre 51,8% en 2013. Sur les trois premiers mois de l'année, la part de marché d'Apple a glissé à 32,5%, contre 40% sur la même période en 2013. Le marché mondial de la tablette se heurte à un mur, estime Brian White, analyste chez Cantor Fitzgerald.

L'ALLIANCE DE DEUX EXPERTISES
L'autre menace qui pèse sur les ventes d'iPad pourrait venir de l'intérieur. Un iPhone doté d'un écran plus large, de 14 cm, étant attendu à l'automne et à ces dimensions, le smartphone se rapprocherait de l'iPad Mini et de son écran de 19,8 cm. L'iPhone avec un écran plus large aura un impact négatif sur l'iPad Mini, a déclaré un analyste de Piper Jaffray, Gene Munster. Il y aura un iPhone plus grand avant que le partenariat avec IBM ne fasse son effet.
Les investisseurs espèrent que l'alliance avec IBM, annoncée mi-juillet, permettra de doper les ventes dans les multinationales, ce qui pourrait être une aubaine pour les ventes de tablettes aux Etats-Unis. Tim Cook a cité des chiffres d'IDC selon lesquels le taux de pénétration de l'iPad dans les milieux d'affaires est d'environ 20% contre 60% pour les ordinateurs portables. Selon les analystes, l'alliance, qui verra les deux groupes travailler sur une série d'applications sécurisées destinées à une clientèle d'entreprises, pourrait cependant mettre plusieurs années avant de porter ses fruits. Ils soulignent cependant le potentiel d'un partenariat entre les deux groupes, avec l'expertise d'IBM dans les logiciels professionnels d'un côté et celle d'Apple dans les services et le matériel de l'autre.

  1. http://support.viralsmods.com/blog/main/2190338/
  2. http://www.mywedding.com/retrouve3/blog.html
  3. http://davydenko.jugem.jp/

Views: 13

Comment

You need to be a member of FaceBookHitList.com to add comments!

Join FaceBookHitList.com

© 2017   Created by Ron.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service